Le groupe Infraneo renforce sa présence aux Pays-Bas avec l’acquisition d’IGL
Le groupe Infraneo annonce l’acquisition du spécialiste néerlandais des mesures techniques de haute précision, IGL, renforçant ainsi sa position de leader aux Pays-Bas où il est présent depuis fin 2024 au travers de Nebest Adviesgroep.

IGL – Une expertise solide reconnue
Fondée il y a plus de 40 ans, IGL réalise avec ses 36 collaborateurs, des prestations dans 3 domaines principaux : la géodésie, l’hydrographie et les mesures techniques avancées dédiées au ferroviaire.
La société intervient tant pour l’infrastructure terrestre que maritime, notamment sur :
- barrages, digues et ouvrages hydrauliques ;
- tunnels, ponts, ports et voies navigables ;
- installations industrielles et sites complexes ;
- projets nécessitant une instrumentation sur mesure.
La qualité de ses mesures, la maîtrise de technologies avancées et sa capacité à intervenir sur des projets critiques font d’IGL un acteur reconnu et apprécié du marché néerlandais.
Une complémentarité avec Nebest permettant de mieux répondre ensemble aux grands défis des infrastructures
Les secteurs de la construction (hydraulique), des infrastructures et de l’industrie sont confrontés à des enjeux majeurs : rénovation et remplacement des ouvrages, transition durable, innovation technologique et gestion optimisée des actifs.
En intégrant IGL, Infraneo élargit encore son offre de services aux Pays-Bas. Cette complémentarité avec Nebest permet de proposer à l’ensemble des clients néerlandais et internationaux des solutions intégrées, innovantes et durables pour un environnement de vie résilient et sûr.
Des dirigeants alignés sur une vision commune
Andrea Bego Ghina, Président du groupe Infraneo, commente cette acquisition :
« L’intégration d’IGL au sein d’Infraneo s’inscrit pleinement dans notre stratégie : unir des expertises complémentaires pour accompagner la transition durable des infrastructures et territoires en proposant à nos clients des solutions globales, innovantes et fiables – de la mesure technique à la gestion complète des actifs.»
Jeroen de Goeij, Directeur Général d’Infraneo Netherlands, se réjouit de cette étape :
« Les collaborations déjà menées entre Nebest Adviesgroep et IGL ont montré à quel point nos expertises se complètent. L’arrivée d’IGL au sein d’Infraneo Netherlands renforce notre position et nous donne l’opportunité de créer encore davantage de valeur pour nos clients. »
Pour Roger Vilters, Directeur Général d’IGL, cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise :
« Nous sommes fiers de ce que nous avons construit. Rejoindre Infraneo Netherlands nous donne la force d’un grand groupe tout en conservant notre identité, notre culture et la proximité qui caractérise IGL. »
